Conseiller en gestion des entreprises et juriste spécialisé dans le droit des affaires

 

 

 

 

 

Me contacter


E-mail : jody@free.fr

Ma recherche


Je recherche un emploi dans le domaine de la gestion qui puisse également faire appel à mes connaissances en matière juridique.

Je suis également intéressé pour être embauché en convention CIFRE (Convention Industrielle de Formation par la Recherche) me permettant de préparer un Doctorat et faisant ainsi bénéficier à mon futur employeur d'une subvention appréciable. (Voir le site de l'ANRT).

Ma recherche pour un emploi porte essentiellement sur Rouen et sa proche banlieue.

Le DESS Entrepreneuriat et activités nouvelles m'a permis de me spécialiser dans la création et la reprise d'entreprise. Les enseignements sont composés de trois pôles : Gestion, droit et commerce (marketing, négociation commerciale, etc.).
 

Formation

2001 Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées en Entrepreneuriat et activités nouvelles
         Mémoire de fin d'études : Plan d'Affaires portant sur la création d'une « Web Agency »
2000 Maîtrise en droit mention « Droit des Affaires », à l'Université de Rouen
1999 Licence en Droit
1998 Maîtrise en sciences économiques mention « Economie d'entreprise »
         Dossier mémoire sur le commerce électronique ; Dossier informatique sur ACCESS
1998 DECF (Diplôme d'Etudes Comptables et Financières)
1997 Maîtrise AES mention : Administration, et gestion des entreprises
         Dossier mémoire sur la création d'entreprise
1996 Licence AES (Administration Economique et Sociale), mention : Gestion des organisations.
         Dossier Marketing : Etude de marché concernant la vente de produits informatiques
1991 Baccalaureat Bureautique option B, (Comptabilité - Gestion Administrative).
1989 BEP ACC (Administration Commerciale et Comptable)
1989 CAP ESAC (Employé des Services Administratifs et Commerciaux)

Expérience professionnelle

Septembre à octobre 2001 Formateur en économie et droit, à l'ICA (Institut de commerce et
                 d'administration) à Cergy. Classes de BTS tertiaires de 1ère et 2ème année.

Janvier à février 2001 Stage de Consultant en création d'entreprise à JBS-France
       - Réalisation d'un Plan d'Affaires pour JBS-France
       - Conseils juridiques et financiers

Nov. 1996 à Avril 1998 Formateur informatique au CAPS (Centre d'action et de promotion sociale)
                 à Petit-Quevilly, au sein d'un APP (Atelier de Pédagogie Personnalisée

Oct. 1994 à Juillet 1996 Formateur informatique, comptabilité et mathématiques financières
                au sein d'un APP (Atelier de Pédagogie Personnalisée) du CDE (Centre Départemental de
                l'Enfance) à Gournay-en-Bray/Neufchâtel-en-Bray

Public : Jeunes 16/25, CES, AFR, Convention région, Rmistes, personnel d'entreprise. Niveau II à VI
     * Suivi pédagogique :
          - Accueil et orientation des apprenants
          - Positionnements et évaluations intermédiaires
          - Etablissement des contrats et plans de formation
          - Suivi des apprenants
     * Interventions en :
          - Droit
          - TRE (Techniques recherche d'emploi)
     * Maintenance du parc informatique (plus de 40 micro-ordinateurs)
     * Participation aux décisions d'achats de matériel informatique

Entre 1990 et 1993 Comptable (Expertise Comptabilité Contrôle Conseil) Stage de 4mois
     * Travaux comptables jusqu'au bilan

Entre 1989 et 1990 Lanctuit (Entreprise du bâtiment) Stage de 2 mois au service comptabilité

En 1988 BNP (Banque Nationale de Paris) Stage d'un mois

 

Connaissances informatiques

- Maîtrise des principaux logiciels de bureautique : WORD, EXCEL, ACCESS

- Connaissance de nombreux logiciels (comptabilité, PAO, etc.), de systèmes d'exploitation (DOS,   WINDOWS)

- Très bonne connaissance de l'Internet